mardi 28 mai 2013

Ciaté Chalkboard Manicure, la manucure effet tableau noir...

Je sais, de plus en plus d'écoles remplacent les tableaux noirs pour des tableaux interactifs. En fait, depuis plusieurs années, on voyaient d'avantage de tableaux verts, supposément moins durs pour les yeux, que les noirs. Je me souviens encore, enfant, comment j'aimais quand l'institutrice utilisait des craies de couleurs pour attirer notre attention. La grammaire pouvait être si ennuyante! Le bonheur était quand notre professeur nous demandant de nettoyer le tableau ou encore mieux, d'aller passer les brosses sur l'aspirateur bruyant qui enlevait la poussière de craies. Cette tache était l'une des plus "importantes" et je devais surement légèrement bomber le torse lorsque c'était à mon tour de l'accomplir.

Alors, l'idée de retomber en enfance vous dit?

Ciaté Chalkboard Manicure, la manucure effet tableau noir...


Un look ultra réussi et amusant!


Ciaté Chalkboard Manicure, effet tableau noir,
chez Sephora, $25.00


L'ensemble comprend un couche de finition matte, un vernis effet tableau noir et quatre crayons effet craie en bleu, blanc, rose et jaune. On y retrouve même une liste de gribouillage que l'on peut recréer si l'on manque d'imagination. Il est vrai que ce look peut être facilement copié mais je trouve cet ensemble avec son prix raisonnable de $25.00 nous évite de nous casser la tête.

Donc j'adore l'idée mais je dois l'avouer, je ne répliquerais pas ce look sur mes ongles. Se serait un peu trop enfantin. J'aimerais par contre que ma fille joue avec! Je la vois encore petite avec son sceau de craies multicolores dessinant sur le trottoir juste à côté de la cour arrière, toute fière de nous montrer ses œuvres-d'arts. Elle y dessinait surtout des chevaux, son personnage préféré étant Spirit! Des jeux électroniques? Pour faire quoi de mieux?



Plaisirs de l'été, ces craies sont de Crayola 
mais on en retrouve partout à peu de frais.


Est-ce que la manucure Ciaté effet tableau noir vous tente?


You may read this entry in English, here.



lundi 27 mai 2013

Mes envies beauté du moment...

Récemment j'ai pu satisfaire certaines de mes envies beauté. Quelques items étaient à remplacer et j'en ai profité pour me gâter un peu. Le hic est que si vous êtes comme moi, une fois certaines envies comblées, une semaine ou deux plus tard, elles sont remplacées par d'autres...

Voici celles qui sont en tête de liste. Ce sont en fait des petits rêves réalisables et si tout va bien, je pourrai peut-être vous présenter des commentaires à leur sujets sous peu.


Bobbi Brown, Navy & Nude Eye. Cette palette est tout simplement parfaite! Le bleu foncé combiné à des teintes neutres, peut être porté à tous les jours. Le violet est généralement la teinte à utiliser lorsque l'on a les yeux verts et que l'on veut les faire ressortirs. Dans mon cas, j'ai toujours l'impression que le bleu foncé a plus d'impact. Les autres fards de cette palettes, parfaits pour compléter tout look réalisé avec n'importe quelle teinte à la mode du jour. Pour le moment elle n'est disponible qu'en pré-commandes sur certains sites de grands magasins américains mais elle devrait être disponible en juin. Son coût, si je me base sur les versions précédentes de Bobbi Brown, devrait être $70.00.


Bobbi Brown Navy & Nude, palette pour les yeux.


NARS, cette palette fait partie du kit, NARS Loves New York. Lorsque j'ai reçu les informations la concernant, en la voyant je me suis dit: "Wow!" Le fard à jour de couleur Amour, la poudre bronzante Laguna et les quatre fards à paupières sont tout simplement un must! Cette palette, combinée à celle de Bobbi Brown ferait en sorte que j'aurais toutes les teintes de bases dont j'ai besoin.


NARS Loves New York
L'ensemble comprend aussi un vernis de teinte China Town ainsi qu'un gloss en Dolce Vita. 
Édition limitée, elle est présentement disponible via le site web de NARS. 
J'espère bien pouvoir "jouer" avec les teintes prochainement soit chez Sephora ou à
 La Baie au centre-ville. La fin de semaine dernière elle n'était pas encore en magasin, $85.00.


Viktor & Rolf Flowerbomb. À chaque fois que je vais au centre-ville je passe par le comptoir de fragrances pour humer et me vaporiser de cette eau de toilette qui est à mon avis, tout simplement divine! Probablement que prochainement je vais me procurer le format à bille disponible chez Sephora pour $30.00. Ça fera l'affaire en attendant de pouvoir acheter le petit flacon.




Chanel Le Vernis, Lilis. Ah la jolie couleur! Le corail parfait! La photo ci-dessous, prise sur le site web de Chanel, n'est pas tout à fait "vraie". Ici elle semble presque terne mais en réalité elle est vibrante en fait, elle est, à mon avis, la teinte parfaite pour l'été. J'hésite encore mais je sais que je devrai me décider et vite puisque Lilis fait partie de la collection été 2013 de Chanel, L'Été Papillon. C'est donc une édition limitée. $27.00.


Chanel Le Vernis, Lilis
$27.00


You may read this entry in English, here.


samedi 25 mai 2013

Chanel Le Vernis, Taboo, La couleur de l'heure...

Ce vernis, avant même son lancement officiel a déjà atteint le statut de star!

Quel délire!

Récemment sur Icaria's, j'ai venté un peu concernant le battage médiatique entourant ce vernis. La blogosphère regorge d'articles et de photos et on croirait presque que tous (les autres, les couleurs don't on parle moins) peuvent aller se rasseoir. Il n'existe plus que lui, Taboo! Je ne pense pas avoir vu un tel engouement depuis le lancement de Rouge Noir, aussi de Chanel.


Et oui, c'est l'original, c1995!


Comment cela a-t-il commencé? En 1994 lors d'une séance de photo pour la promotion d'un défilé Chanel à venir, une artiste maquilleuse a peint les ongles nus des mannequins avec un marqueur noir. Un vernis presque noir a alors été produit spécialement pour la présentation de la collection annoncée. Les journalistes et photographes de mode ont remarqué cette couleur, faite pour ressembler à du sang séché.

Le mythe est né et Le Vernis Rouge Noir est devenu le produit le plus en demande de l'histoire de la maison Chanel.

On a tenté de recréer le même type d'enthousiasme l'année suivante avec Brun Sortilège mais bien qu'elle ait été une couleur relativement populaire, elle n'a su égaler Rouge Noir.

Ça fait déjà un petit moment que Taboo est disponible via le site internet de Chanel mais dans les magasins... ni vu ni connu! Il y a deux semaines encore, on en parlait pas au comptoir Chanel de la Baie au centre-ville de Montréal. J'ai eu à laisser mon nom ainsi que mon numéro de téléphone pour être certaine de pouvoir mettre la main dessus. Pourquoi cette précaution? Ils n'allaient en recevoir que 48!!!

Le pire c'est que ce n'est pas un édition limitée! Taboo fera partie de la collection régulière.

La semaine suivante, j'ai reçu l'appel et je n'ai pas perdu de temps. L'après-midi même, je suis allé chercher mon Taboo! $27.00! À ce prix, il a intérêt à en valoir la peine!



Est-ce que Taboo sera à la hauteur de Rouge Noir?


La première assistante à qui j'ai demandé Taboo croyait que je recherchais un parfum! Il existe effectivement une fragrance portant le nom de Tabu de la compagnie Dana. Je ne pense pas qu'elle soit disponible chez La Baie et en fait, je me demande si elle se vend encore. Enfin passons... heureusement, l'assistante suivante savait de quoi je parlais...

...Veni, vidi, vici!* 








Ici, deux couches.


L'application, un charme! La formule est parfaite, ni trop épaisse ni trop liquide. Quel soulagement puisque par le passé Chanel a eu des manquements. Je pense ici à un veille teinte, le numéro 69 appelé Ironique. Un beige très pâle, similaire à une teinte de Clinique que nous utilisions pour réaliser une version de vernis à la française. Ironique était pratiquement impossible à appliquer de manière uniforme. Heureusement ce n'est pas le cas avec Taboo.

Pour ce qui est de sa durabilité je dirais, avec la couche de finition, un bon quatre jours. Après on peut s'attendre à une légère usure. Six jours maximum si comme moi vous n'aimez pas le look, vernis d'il y a trois semaines. :)

Cette couleur en vaut-elle vraiment la peine? À mon avis, oui!


Ici, deux couches avec une couche de protection Seche Vite**. 
La couleur prend littéralement vie.


Elle est unique! Malheureusement ma caméra ne peut en rendre toute la subtilité mais sachez que c'est un violet foncé mais pas n'importe lequel. De loin, elle ressemble à bien d'autres, certaines que l'on pourrait même retrouver en pharmacie pour $10.00 et moins. De près, c'est une danse de couleurs.


Prise en fin d'après-midi après avoir nettoyé la cour et le balcon!
Le vernis a survécut!


Si vous aimez les teintes foncés, si vous aimez le violet et surtout les teintes qui ont un je ne sais quoi? Procurez-vous Taboo, vous ne le regretterez pas. D'ici quelques semaines ce vernis devrait être sur certains comptoirs Chanel et il sera surement facile à trouver à l'automne puisque comme je l'ai déjà mentionné, il fera partie de la collection régulière de Vernis Chanel.

Pour le plaisir, voici certains de mes vieux vernis aux côtés de la nouvelle star...


Rouge Noir, Brun Sortilège, Ironique, Topaze & Taboo


Topaze. Je suis heureuse de l'avoir retrouvé. C'est un souvenir de l'année de naissance de ma fille, l'été 1999. Une copine me l'avait offert comme cadeau de nouvelle maman en duo avec un rouge à lèvre, aussi de Chanel.


*Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! - Julius Caesar
**Seche Vite: une couche de finition disponible maintenant dans certaines pharmacies et dont je vous parlerai bientôt.

You can read this article in English, here.

La Terracotta de Guerlain, Poudre Bronzante par Excellence!

C'est ici que tout a commencé! Révolutionnaire, elle est en voie d'obtenir le statut de produit mythique, si ce n'est déjà fait. Lancée à un moment où bronzer était encore à la mode, elle a maintenant tant d'adeptes qu'une Terracotta est vendue toutes les 30 secondes dans le monde!


Un compact de la Terracotta de Guerlain est vendu toutes les 30 secondes...


C'est dans les années 80 que les avertissements concernant les rayons UV ont commencé à faire surface. Malgré la publication successive d'articles sur le sujet, il semblerait que peu de gens les lisaient puisque presque tous tentaient d'obtenir un hâle des les premiers jours ensoleillés du printemps.

Guerlain surprend en 1984 avec le lancement de la Terracotta qui veut dire terre cuite.

Une poudre bronzante! Vraiment?

À cette époque je ne pouvais simplement pas concevoir un "faux hâle". Les formulations de crèmes auto-bronzante n'étaient pas terribles et à mon avis, une poudre n'allait surement pas donner de meilleurs résultats.

Une poudre de soleil qui donne l'illusion de "vacances instantanées", d'un hâle doré toute l'année... Pas possible!

Il y a quelques années j'ai finalement succombé! J'ai acheté un compact de la Terracotta de Guerlain et cela a totalement changé ma routine maquillage du matin. L'hiver je l'utilise surtout pour donner à mon visage plus de définition, elle est parfaite pour cela puisque qu'elle est matte. Le reste de l'année, elle me donne un petit air santé. Je l'applique légèrement à l'aide d'un gros pinceau à poudre sur l'ensemble du visage puis, avec un pinceau à fard à joue, j'insiste d'avantage sur les pommettes, tempes et arcades sourcilières. J'ai la peau mixte à tendance grasse et la beauté de la Terracotta est qu'elle ne "tourne" pas, sa couleur demeure vraie toute la journée et ce, même lors de journées chaudes et humides.

L'application...

Pour éviter les plaques il vaut mieux utiliser une poudre translucide comme base pour permettre l'obtention d'un fini naturel. Jusqu'à présent j'ai bien aimé la poudre libre de Clinique ainsi que la poudre compacte de Marcelle, toutes deux très abordables. La poudre minérale de Laura Mercier, pas tellement puisque que sur moi elle créé un voile blanchâtre. Pour ma fille cette dernière est parfaite. Ma favorite, le prisme visage de Givenchy. Une poudre compacte d'une légerté et d'une finesse quasi unique.

Attention...

Il vaut mieux en mettre pas assez que trop et il est important de choisir la bonne teinte pour sa carnation. Trop foncé et on aura un air plus âgé, pas vraiment ce que l'on souhaite. De plus, si comme moi vous êtes plutôt pâle, un visage "bronzé" sur un corps qui ne l'est pas peut facilement donner l'impression que l'on porte un masque.


Voici mon compact après environ deux mois d'utilisation quotidienne. 
On peut encore y voir l'impression du logo de Guerlain au centre. 
La Terracotta se décline en six teintes, ici, 01. 
Elle existe aussi en 00 pour les teint plus pales.


Est-ce que je recommande La Terracotta de Guerlain? OUI!!!

Un peu trop enthousiaste vous direz, peut-être mais disons que cette poudre avec sa finesse et sa texture délicate est d'excellente qualité. Avec un bon pinceau, pas de perte. C'est vrai qu'elle n'est pas donnée avec son prix de $57.00 mais croyez-moi, elle les vaux puisqu'elle dure et dure et dure... Ce n'est pas pour rien qu'elle soit si populaire.

En 1997 Guerlain a ajouté des émollients à sa formule pour la rendre moins desséchante et plus appropriée pour les peaux sensibles. Je l'utilise souvent sur les yeux sans problèmes et même sur mes lèvres sous un gloss.

Si vous êtes à la recherche d'une bonne poudre bronzante de base, la Terracotta de Guerlain est un excellent choix. Comme elle est matte, elle peut être utilisée comme poudre contour et contrairement à d'autre poudre soleil qui peuvent transformer notre visage en boule miroir digne de l'époque du Disco, elle nous laisse le choix d'utiliser une poudre lumière par dessus si l'envie nous prend.


If you wish to read this article in English, you can do so, here.


J'espère que cet article ne comprends pas trop d'erreurs. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser. J'ai perdu l'habitude d'écrire en français depuis longtemps et je dois donc réapprendre.