samedi 25 mai 2013

Chanel Le Vernis, Taboo, La couleur de l'heure...

Ce vernis, avant même son lancement officiel a déjà atteint le statut de star!

Quel délire!

Récemment sur Icaria's, j'ai venté un peu concernant le battage médiatique entourant ce vernis. La blogosphère regorge d'articles et de photos et on croirait presque que tous (les autres, les couleurs don't on parle moins) peuvent aller se rasseoir. Il n'existe plus que lui, Taboo! Je ne pense pas avoir vu un tel engouement depuis le lancement de Rouge Noir, aussi de Chanel.


Et oui, c'est l'original, c1995!


Comment cela a-t-il commencé? En 1994 lors d'une séance de photo pour la promotion d'un défilé Chanel à venir, une artiste maquilleuse a peint les ongles nus des mannequins avec un marqueur noir. Un vernis presque noir a alors été produit spécialement pour la présentation de la collection annoncée. Les journalistes et photographes de mode ont remarqué cette couleur, faite pour ressembler à du sang séché.

Le mythe est né et Le Vernis Rouge Noir est devenu le produit le plus en demande de l'histoire de la maison Chanel.

On a tenté de recréer le même type d'enthousiasme l'année suivante avec Brun Sortilège mais bien qu'elle ait été une couleur relativement populaire, elle n'a su égaler Rouge Noir.

Ça fait déjà un petit moment que Taboo est disponible via le site internet de Chanel mais dans les magasins... ni vu ni connu! Il y a deux semaines encore, on en parlait pas au comptoir Chanel de la Baie au centre-ville de Montréal. J'ai eu à laisser mon nom ainsi que mon numéro de téléphone pour être certaine de pouvoir mettre la main dessus. Pourquoi cette précaution? Ils n'allaient en recevoir que 48!!!

Le pire c'est que ce n'est pas un édition limitée! Taboo fera partie de la collection régulière.

La semaine suivante, j'ai reçu l'appel et je n'ai pas perdu de temps. L'après-midi même, je suis allé chercher mon Taboo! $27.00! À ce prix, il a intérêt à en valoir la peine!



Est-ce que Taboo sera à la hauteur de Rouge Noir?


La première assistante à qui j'ai demandé Taboo croyait que je recherchais un parfum! Il existe effectivement une fragrance portant le nom de Tabu de la compagnie Dana. Je ne pense pas qu'elle soit disponible chez La Baie et en fait, je me demande si elle se vend encore. Enfin passons... heureusement, l'assistante suivante savait de quoi je parlais...

...Veni, vidi, vici!* 








Ici, deux couches.


L'application, un charme! La formule est parfaite, ni trop épaisse ni trop liquide. Quel soulagement puisque par le passé Chanel a eu des manquements. Je pense ici à un veille teinte, le numéro 69 appelé Ironique. Un beige très pâle, similaire à une teinte de Clinique que nous utilisions pour réaliser une version de vernis à la française. Ironique était pratiquement impossible à appliquer de manière uniforme. Heureusement ce n'est pas le cas avec Taboo.

Pour ce qui est de sa durabilité je dirais, avec la couche de finition, un bon quatre jours. Après on peut s'attendre à une légère usure. Six jours maximum si comme moi vous n'aimez pas le look, vernis d'il y a trois semaines. :)

Cette couleur en vaut-elle vraiment la peine? À mon avis, oui!


Ici, deux couches avec une couche de protection Seche Vite**. 
La couleur prend littéralement vie.


Elle est unique! Malheureusement ma caméra ne peut en rendre toute la subtilité mais sachez que c'est un violet foncé mais pas n'importe lequel. De loin, elle ressemble à bien d'autres, certaines que l'on pourrait même retrouver en pharmacie pour $10.00 et moins. De près, c'est une danse de couleurs.


Prise en fin d'après-midi après avoir nettoyé la cour et le balcon!
Le vernis a survécut!


Si vous aimez les teintes foncés, si vous aimez le violet et surtout les teintes qui ont un je ne sais quoi? Procurez-vous Taboo, vous ne le regretterez pas. D'ici quelques semaines ce vernis devrait être sur certains comptoirs Chanel et il sera surement facile à trouver à l'automne puisque comme je l'ai déjà mentionné, il fera partie de la collection régulière de Vernis Chanel.

Pour le plaisir, voici certains de mes vieux vernis aux côtés de la nouvelle star...


Rouge Noir, Brun Sortilège, Ironique, Topaze & Taboo


Topaze. Je suis heureuse de l'avoir retrouvé. C'est un souvenir de l'année de naissance de ma fille, l'été 1999. Une copine me l'avait offert comme cadeau de nouvelle maman en duo avec un rouge à lèvre, aussi de Chanel.


*Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! - Julius Caesar
**Seche Vite: une couche de finition disponible maintenant dans certaines pharmacies et dont je vous parlerai bientôt.

You can read this article in English, here.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire